Dans l’ombre, certaines personnes contribuent grandement au bien-être du personnel de MSI Burkina Faso. Parmi elles, se trouve Sophie KABRE, une femme de ménage empathique et résiliente.
1- Depuis combien de temps travaillez-vous à MSI Burkina Faso ?
Je travaille au sein de MSI Burkina Faso depuis 2009. J’ai commencé d’abord en tant que vacataire, ensuite prestataire et aujourd’hui je suis intégrée dans le personnel. Je suis très ravie de faire partie de cette grande famille.
2- A quoi consiste votre travail à MSI Burkina Faso ?
Je suis embauchée en tant que femme de ménage. De ce fait, je m’occupe de la propreté des locaux de l’ONG. Chaque matin, j’effectue mon travail à la première heure afin de permettre aux agents de trouver des bureaux propres dès leurs arrivées. Ainsi, avec mes collaboratrices, nous nettoyons les locaux du siège, le magasin, le centre de contacts et une partie de la clinique de la patte-d’oie.
3- Vous sentez vous épanoui dans votre travail ?
Oui, je me sens parfaitement à l’aise dans ce travail. Il me permet de m’épanouir et également de prendre soin de ma famille. Je suis vraiment très contente de travailler avec MSI Burkina Faso
4- Quelle est la plus belle expérience que vous avez vécu à MSI Burkina Faso ?
Mon intégration au personnel de MSI Burkina Faso en 2015 m’a beaucoup touché. En effet, j’ai travaillé pendant six (06) années comme vacataire et logiquement, cette décision ne pouvait que me procurer une joie immense. Également cette intégration est venue à point nommé car mon conjoint venait d’être admis à la retraite.
5- Votre travail participe-t-il à votre épanouissement et celle de votre famille ?
Oui, je confirme que mon emploi à MSI Burkina Faso contribue à l’épanouissement de ma famille. Mes revenus me permettent de prendre en charge toute la famille et cela depuis le décès de mon mari. Je suis très reconnaissante envers MSI Burkina Faso, je souhaite une longue vie à l’organisation.