30 05

Lancement de la Semaine Nationale de la Planification Familiale (SNPF) 2022 : MSI Burkina Faso se démarque

9 octobre 2022

Share

Lancement de la Semaine Nationale de la Planification Familiale (SNPF) 2022 : MSI Burkina Faso se démarque

Le 7 novembre 2022 s’est déroulé le lancement officiel de la Semaine Nationale de la Planification Familiale (SNPF) à Kokologho, une commune rurale de la région du Centre-Ouest. Cette initiative a été une occasion pour MSI Burkina Faso, d’affirmer une fois de plus son engagement à offrir des services de santé sexuelle et reproductive et de planification familiale de qualité aux populations rurales et urbaines.

 

La planification familiale favorise 30% de réduction de la mortalité maternelle et 10% de la mortalité infantile au Burkina Faso selon L’UNFPA. Compte tenu de son impact sur la  santé de la mère et de l’enfant, les autorités   publiques et les autres acteurs de la      planification familiale à travers le Ministère en charge de la Santé ont décidé d’initier chaque année la Semaine Nationale de la Planification Familiale (SNPF). L’édition de 2022, s’est déroulée du 7 au 13 novembre en présence des autorités politiques et  administratives ainsi que des partenaires techniques et financiers autour du thème : « Accès aux soins et services de la planification familiale de qualité dans un contexte de crise  humanitaire ».

«Cette semaine constitue une excellente opportunité de plaidoyer et de mobilisation  sociale en faveur de la planification familiale, mais aussi et surtout pour l’intensification d’offres gratuites de méthodes contraceptives aux populations.» a laissé entendre Dr Robert Lucien Jean Claude KARGOUGOU, Ministre de la Santé et de  l'Hygiène Publique. Partageant cette vision des autorités publiques, MSI Burkina Faso n’hésite donc pas à participer chaque année à cette activité d’envergure nationale à travers des     expositions, animations dans son stand et des prestations gratuites.

C’est une occasion pour nous de faire la  promotion de toutes nos méthodes contraceptives. En effet, nous avons montré concrètement notre savoir-faire en termes de  méthodes de planification de courtes durées (préservatifs, pilules, injectables…), de longues durées (DIU, implants…) ou définitives (vasectomie, ligature des trompes…). Aussi, nous avons  également saisi l’occasion pour présenter nos  canaux de prestations notamment le canal des MS Ladies au Ministre de la Santé et de  l'Hygiène Publique, aux invités et à toute la population» a confié M.Mahamado  OUEDRAOGO, superviseur des Agents de Marketing Sociale et responsable du stand de MSI Burkina Faso lors de cette  cérémonie.

Soulignons qu’à ce stand, les populations ont été également invitées à ne pas se laisser démoraliser par les rumeurs et s’engager pour cette cause noble. Aussi, elles ont été exhortées à fréquenter les canaux de prestations de MSI Burkina Faso afin d’obtenir des services de qualité en matière de planification familiale.

Retour aux nouvelles

Partager cet article