« Ne laisser personne en marge » est l’un des piliers de MSI Burkina Faso.
Ainsi, l’ONG offre ses services de santé sexuelle et reproductive sans distinction aucune à toute personne qui le désire. C’est dans cette optique qu’elle a organisé du 1er au 3 août 2023 à Ouagadougou, une formation en Planification Familiale de base, techniques de communication et Violences Basées sur le Genre (VBG) au profit des membres de l’Association pour le Développement Intégrale (ADI) constitué essentiellement de personnes vivant avec un handicap.
Durant cette session de formation, une quinzaine de participants ont bénéficié entre autres d’une prestation en planification familiale, des causeries éducatives, des entretiens individuels et une initiation au phénomène de Violences Basée sur le Genre (VBG).
Au sortir de cette formation, TANKOANO Gnandièba, Secrétaire permanent du conseil national multisectoriel pour la protection et la promotion des droits des personnes handicapées nous a laissé entendre qu’il était très ravi de cette initiative. Selon lui, elle a permis aux participants souvent mis en marge des activités de santé sexuelle et reproductive d’obtenir les informations exactes sur les méthodes contraceptives. Désormais, ils ne se laisseront plus influencer par les rumeurs.