Injectable

Qu’est-ce que c’est ?
L’injectable est une injection de l’hormone progestérone.
C’est une méthode de planification familiale avec une durée d’action de deux ou trois mois qui libère lentement l’hormone. Il faut revenir toutes les 8 ou 12 semaines pour l’injection, selon le produit. L’injectable fonctionne principalement en supprimant l’ovulation. De plus, il épaissit la glaire cervicale ce qui gêne le transport des spermatozoïdes.
Nous avons les injectables Depo-Provera et Sayana Press.
Questions fréquentes sur les injectables
Si vous utilisez déjà une méthode de planification familiale mais pensez à changer de méthode, il est temps de recevoir un counseling Marie Stopes !
Pour en savoir plus, contactez notre centre d’appels gratuitement
30 05
Trouvez les points de services dans nos différentes régions

Pourquoi ne pas faire un test de dépistage VIH lors de votre visite au Centre ?
En plus de nos services de planification familiale, vous devriez envisager de passer un test de dépistage VIH pour vous assurer que votre corps est en sécurité avant d’essayer cette méthode de contraception.
Trouvez la meilleure méthode contraceptive pour vous!
Notre conseiller en contraception en ligne vous aidera à identifier les méthodes de contraception les plus adaptées à votre mode de vie, vos préférences et votre situation médicale.
