30 05

Voir le développement de bébé !

18 juillet 2022

Share

Après la surprise initiale et la joie des premiers instants, la grossesse reste un grand moment de la vie d’une femme ! Donner à votre enfant un bon départ dans la vie et être une excellente mère commencent bien avant sa naissance.

Les soins prénatals sont le processus de prise en charge d’une femme et de son futur bébé pendant la grossesse. Il est conseillé aux femmes de commencer leur parcours de soins prénatals le plus tôt possible afin d’obtenir les informations dont elles ont besoin pour vivre une grossesse saine et réussie. Les soins prénatals peuvent être considérés comme des soins préventifs, car ils apportent aux futures mamans le soutien médical dont elles ont besoin à un moment critique de leur vie. Pour une grossesse normale, il s’agit d’un suivi avec un minimum de 8 rendez-vous réguliers avec un professionnel de santé qualifié.

Nous comprenons que la grossesse n’est pas seulement un fœtus qui grandit en vous, c’est vous qui mettez au monde cette nouvelle vie. Nous savons qu’il est important de veiller à votre santé et à celle de votre enfant pendant cette phase cruciale de son développement.

Visites régulières

La clé pour tirer le meilleur parti de vos soins prénatals est de respecter les conseils de votre médecin et de suivre le développement de votre bébé grâce aux échographies. La croissance du bébé peut également être suivie à chaque visite, par la hauteur utérine, ainsi que par les battements du cœur du fœtus (à partir de 20 semaines).

Ce n’est pas toutes les femmes qui ont des complications pendant la grossesse, mais toutes les grossesses nécessitent des soins prénatals. Même si vous n’avez pas de problèmes de santé, il est conseillé, pour avoir l’esprit tranquille, de suivre des soins prénatals le plus tôt possible afin de prendre soin de votre petit bout de chou.

Les complications peuvent être très différentes, une détection précoce peut permettre de trouver une solution le plus tôt possible. Un professionnel de santé compétent et qualifié en matière de grossesse peut mieux comprendre les signes avant-coureurs et vous fournir les soins nécessaires pour vous soutenir, vous et votre futur bébé.

Les visites prénatales sont aussi un moment de grande joie, car vous observez le développement de votre bébé et vous pouvez voir comment il grandit. Vous écouterez les battements de cœur de votre bébé et le verrez bouger dans votre ventre.

Rendez-vous dans la clinique la plus proche pour commencer vos soins prénatals.

Retour aux nouvelles

Partager cet article